Le Mag

Veille et Actualités

Manager d’influence : un poste d’avenir

Management relationnel et communication empowerment. On le prédit depuis 20 ans : le management doit évoluer vers plus d'implication affective et émotionnelle.
The Manager

The Manager

Depuis 20 ans les entreprises sont d’abord centrées sur la recherche de nouveaux territoires et sur la rentabilité, jusqu’au jour où le gigantisme ne fait plus recette. Les organisations sont confrontées à l’obligation de s’adapter vite, de trouver de nouvelles formes de flexibilité, tout en s’appuyant sur des structures solides, à un moment où elles perçoivent aussi qu’elles se sont vidées d’une partie de leur vitalité…

L’Entreprise a besoin d’un nouveau type de management pour faire face à ces évolutions : plus communicant, plus charismatique, plus mobilisateur, sachant créer un esprit corporatiste, agir de façon souple, composant dans un contexte multiculturel et GloCal…

Bref un management qui permet de construire une image de savoir être de l’entreprise, c’est-à-dire au delà de la première et nécessaire raison d’être économique de l’entreprise, de lui donner aussi cette résonance avec l’environnement…

Autant dire que ce management est à inventer, aux talents près qui font exceptions.

 

 

©2024 YANTEN – EXECUTIVE SEARCH // webdesign par Bloody