Le Mag

Veille et Actualités

Les 10 commandements du Golf pour le Cadre

Edouard Thierrée, fondateur de Punch’n Goal, nous livre quelques « best practices » de golfeurs à mettre en œuvre d’urgence dans votre job.Fondateur de l’entreprise Punch’n Goal, qui propose des formations en management et en leadership s’appuyant sur le golf comme outil pédagogique.
http://www.golfdigestbiz.com/le-swing-en-quelques-minutes-1

http://www.golfdigestbiz.com/le-swing-en-quelques-minutes-1

1 – Confiance en toi tu bâtiras

Au golf, le moindre doute ou manque de confiance en soi provoque une crispation musculaire souvent imperceptible, mais suffisante pour faire rater un coup. Dans l’entreprise, votre attitude générale, votre posture trahira immédiatement votre gêne (léger affaissement des épaules, par exemple). Votre entourage percevra qu’il y a « quelque chose qui ne va pas », même si cela n’est pas toujours conscient. Difficile alors de convaincre un client ou l’équipe.

2 – Objectifs réalistes tu te fixeras

La plupart des golfeurs ont tendance à surestimer leur compétence. Ils vont tenter par exemple de survoler un obstacle d’eau sur 150 mètres alors même que 9 fois sur 10, ils ne dépassent pas les 140 mètres. Un objectif trop ambitieux devient vite létal. A l’inverse, vous aurez du mal à vous mobiliser pour réaliser un coup trop facile. Vous ne serez tout simplement pas assez concentré et appliqué pour être réellement performant.

Dans le jeu comme dans la vie, connaître et accepter ses forces et faiblesses permet de mettre en place une stratégie efficace.

3 – Ton meilleur ami tu seras

Le coup parfait est rarissime, au golf comme ailleurs, même chez les meilleurs. Sous l’effet de la frustration après un coup médiocre, on voit souvent des joueurs s’emporter contre eux-mêmes, se fustiger, voire même s’insulter… et perdre ainsi leurs moyens. Seule une certaine bienveillance pour soi en situation d’échec permet de rester mobilisé et de rebondir face à ces inévitables coups du sort. En avant !

4 – Aimablement tu te comporteras

Votre attitude face à la balle révèle clairement votre personnalité: bonne application des règles, de l’étiquette, attitude face à la frustration ou au succès, ténacité, etc. Chez les anglo-saxons, nombre de contrats sont conclus en jouant une partie de golf, qui joue le rôle d’un repas d’affaires en France. Cette visibilité que vous partagez (osons le mot « authenticité ») est indispensable pour développer des relations professionnelles efficaces.

5 – L’échec et l’aléa tu accepteras

Le rêve: vous avez conçu une stratégie parfaite, votre coup est magnifiquement exécuté. Le cauchemar: votre balle a rebondi de travers sur une pierre, votre balle est dans l’eau. C’est la catastrophe !

La morale: vous vous êtes donné tous les moyens de réussir : félicitez vous et continuez comme ça! La prochaine fois, la pierre sera de votre côté…

6  …

©2018 YANTEN – EXECUTIVE SEARCH // webdesign par Bloody